“La pêche de Cédric” à Concarneau

Alex est armateur de deux bateaux, le CORYPHENE et le STRINKEREZ DOUR, tous deux immatriculés à Concarneau.

Le STRINKEREZ DOUR est un bateau de 8,50 mètres titulaire d’une licence canot et d’une licence coquille. L’équipage du bateau travaille au filet et à la ligne pour les poissons, au casier pour les crustacés, et à la drague pour la coquille Saint-Jacques des Glénans. L’équipage pose aussi deux filières de casiers à bulot.

Le CORYPHENE est un chalutier de 11,90 mètres équipé de deux chaluts jumeaux légers permettant de cibler la langoustine. L’équipage travaille aussi à la drague pour ramener de délicieuses coquilles Saint-Jacques des Glénans pendant la saison hivernale.

Cédric est le patron du CORYPHENE et il vous propose la pêche des deux bateaux en vente directe. Les horaires et les lieux de vente sont les suivants :

  • Le vendredi à Saint-Yvi, place de la mairie, à 17 heures.
  • En semaine sur commande. Vous pouvez passer commande avant 20h, uniquement par téléphone en envoyant un SMS au +33 6 88 93 64 37. Vous pourrez ensuite venir chercher votre commande en vous rendant directement au bateau sur le quai du port de Concarneau.

Alors n’hésitez pas à vous rendre à Saint-Yvi le vendredi soir pour profiter d’une ambiance chaleureuse et acheter en direct de délicieuses langoustines, du poisson, des homards, des araignées ou encore des Coquilles-Saint-Jacques. La presse parle aussi de ce système de vente qui redynamise la place de Saint-Yvi, comme par exemple dans cet article du Telegramme ou dans cet article de Ouest France.

Pour en savoir plus sur la pêche de Cédric, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/lapechedecedric/about

Cédric développe aussi un site internet afin de développer un système de click and collect : nous vous donnerons le lien dès que le site sera en ligne !

%d blogueurs aiment cette page :