La pêche du Vieux Jojo

Pêcheuse dans le Bassin d’Arcachon, Delia Fagniot travaille sur son bateau, LE VIEUX JOJO. Delia vend son poisson en direct dès le retour de marée.

Vous pouvez la contacter directement pour passer vos commandes, au +33632262631 ou simplement via sa page Facebook : https://www.facebook.com/deliavieuxjojo

De plus, Delia a la possibilité de vous livrer si vous habitez entre Arcachon et Mios. Alors n’hésitez pas à la contacter pour déguster de délicieuses dorades, du bar, du bar moucheté, du mulet, du marbré, de la seiche. Delia travaille au filet, à l’hameçon et au casier, des techniques ayant peu d’impact sur la ressource et qui garantissent une qualité optimale des produits de la mer.

Vous retrouverez aussi la pêche du VIEUX JOJO sur les marchés de la région :

  • Le premier samedi de chaque mois à La Brède
  • Le deuxième samedi de chaque mois à la ferme de Baugé à Villenave-d’Ornon
  • Le troisième samedi de chaque mois au Haillan, à la ferme de légumes de Jalles-Pont
  • Le deuxième vendredi de chaque mois au marché du Teich (marché nocturne)

Et en plus de toutes ces possibilités, il y aura bientôt un point de vente sur Cenon, qui vous permettra d’acheter la pêche de Delia environ 5 fois par mois ! La vente à Cenon aura lieu devant la coopérative paysanne mais uniquement le dernier vendredi de chaque mois pour l’instant.

Nous avons eu la chance d’embarquer avec Delia lors d’une marée en Avril 2021. Delia pose seulement quelques filets, qui lui permettent de capturer des daurades royales, des dorades grises, des marbrées ou encore des mulets. Le poisson remonte vivant à bord, et il est d’une excellente qualité. Tout est fait pour que le consommateur se régale, tout en soutenant des techniques de pêche durables !

Alors, n’hésitez plus, tous les choix sont possibles pour vous fournir directement en délicieux poisson pêché durablement par Delia sur LE VIEUX JOJO. Delia travaille aussi avec son collègue Anthony qui pêche avec les mêmes méthodes. La vente directe peut ainsi se faire collectivement !

%d blogueurs aiment cette page :