Mobilisation contre le plus grand chalutier pélagique du monde !

La pêche locale à Calais

Les étales du port de Calais vous permettront d’acheter un poisson frais et local ! Malheureusement les pêcheurs sont durement touchés par une crise de la pêche, en particulier sur leur espèce phare : la sole. En effet, la pêche au chalut électrique, pratiquée par la flotte hollandaise, qui n’a été véritablement interdite que très récemment a ravagé les stocks de soles. Et c’est uniquement grâce au combat des pêcheurs locaux, aux côtés de l’association BLOOM, que la pêche électrique a été interdite en Europe. Sans eux, les courants utilisés pour décoller le poisson du fond continueraient de ravager les stocks de poisson. Cependant, l’état du stock de sole reste préoccupant selon les pêcheurs, ce qui pousse certains à abandonner le filet pour le casier, afin d’attraper des bulots.

Alors pour les soutenir, cliquez sur les boutons suivants, afin d’acheter vos produits de la mer en direct des pêcheurs et des pêcheuses de Calais :