La pêche locale à Erquy

Si vous aimez la vente directe, alors vous allez aimer Erquy ! Dans ce port de pêche traditionnel, les différentes familles de pêcheurs se sont organisées pour vendre leur poisson en direct. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Dans l’angle du port d’Erquy, vous trouverez Julien et Blandine Tréhorel, armateurs du bateau l’Intrépide, qui vendent leur poisson en direct le lundi et le mercredi à partir de 17h (après la pêche de la coquille saint jacques pendant la saison), et le mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30. Vous les retrouverez aussi le samedi matin sur le marché d’Erquy. N’hésitez pas à leur parler de la question des éoliennes en mer, il seront ravis de vous donner leur avis sur le sujet !

Dans le bourg, vous trouverez un pêcheur vendant son poisson en direct, juste derrière la société générale et en face de la poste. Allez lui acheter des poissons, coquillages et crustacés le mardi, le jeudi et le samedi entre 9h et 12h.

Sur la zone artisanale des Jeannettes, vous retrouverez Didier Ehrel, patron pêcheur, qui vend ses poissons, coquillages et crustacés en direct du consommateur. Les horaires de la vente sont les suivants :

lundi 13h30-18h _ mardi 14h-16h30 _ mercredi 14h-18h _ jeudi 14h-16h30 _ vendredi 14h-16h30

Vous le retrouverez aussi sur le marché de Pléneuf le mardi, sur le marché de Broons le Mercredi, sur le marché de Lamballe ou de Dinan le jeudi, sur le marché de Val-André le vendredi, et sur le marché d’Erquy le samedi.

Toujours sur la zone artisanale des Jeannettes, vous trouverez Eddy et Tiphaine Blanchet, patrons du Nazado, le lundi et le mercredi de 16h30 à 19h. En particulier, vous pourrez leur acheter de la coquille saint jacques (hiver) et des bulots.

Que ce soit pendant la saison de la coquille ou pendant l’été, vous trouverez les femmes de certains pêcheurs sur les marchés d’Erquy et de Val André (Horaires : https://www.capderquy-valandre.com/decouvrir/gastronomie/marches). En particulier, vous avez toutes les chances de trouver des pêcheurs le samedi sur le marché d’Erquy. Enfin, certains pêcheurs vont jusqu’à Ploemeur (près de Lorient) pour valoriser leur coquille saint-jacques en direct des consommateurs !

Alors n’hésitez plus, soutenez les, vous ne serez pas déçu par la diversité de leur production : coquilles saint jacques pêchées à la drague, bars et lieux de ligne, soles et lottes pêchées au filet, et crustacés de toutes sortes pêchés au casier. Enfin, les nombreux chalutiers diversifieront encore plus cette offre avec des seiches, des poissons plats, ou encore du merlan.

%d blogueurs aiment cette page :