La pêche locale à Fécamp

Il est très facile d’acheter du poisson en direct des pêcheurs de Fécamp, un ancien port morutier qui a vu partir en mer des générations de pêcheurs.

Des étales dédiées à la vente directe se trouvent directement sur le port, non loin des bateaux. Vous trouverez toujours au moins deux bateaux tous les jours, et lors de la saison estivale, ce sont jusqu’à 6 bateaux qui valorisent leurs poissons et crustacés, directement débarqués de leurs fileyeurs, chalutiers et caseyeurs.

Les deux armements que vous retrouverez très régulièrement sur le port en train de vendre leur poisson en direct sont les suivants :

Pendant la saison de la coquille Saint-Jacques, d’octobre à mai, vous pourrez acheter vos coquilles en direct du MAXIMUM, un chalutier de Fécamp. La vente a lieu chaque vendredi de 8h30 à midi, place Nicolas Selle, à Fécamp.

Crustacés, poissons … vous en voulez plus ? Vous avez raison, la star de la région, c’est le bulot !

L’armement qui possède le Starlight, les 3 canailles et le Béryl a choisi d’investir dans des infrastructures adaptées à la vente directe. Si vous souhaitez acheter du bulot d’une super qualité, contactez l’entreprise, Buccimarée, en cliquant ici !

Alors quelques soient les produits de la mer que vous aimez, vous trouverez votre bonheur si vous achetez en direct aux pêcheurs de Fécamp !

%d blogueurs aiment cette page :