La pêche locale à Grandcamp-Maisy

Vous trouverez des étales dans le port de Grandcamp, n’hésitez pas à vous y rendre pour rencontrer les pêcheurs locaux et leur acheter poissons et crustacés ! Vous pourrez acheter des homards pêchés au casier, mais aussi une grande diversité de poissons pêchés au filet et au chalut.

Vous trouverez par exemple l’équipage du LAISSE BETON, qui vend sa pêche en direct du consommateur.

Retrouvez aussi l’équipage du TELEMAQUE, un chalutier de 15,95 mètres, qui accueille 6 matelots à son bord. Pour les ventes aux particuliers ainsi qu’aux entreprises vous pouvez prendre contact avec Virginie au 07.86.49.46.53 ou par courriel vmarion.telemaque@yahoo.com Les livraisons sont possibles dans toute la France selon la quantité ou à venir récupérer sur place : plus d’informations sur le site internet de l’armement.

L’équipage du TELEMAQUE travaille la Coquille Saint-Jacques du 1er Octobre au 15 mai. Du 15 mai au premier octobre, ce sont les poissons et les pétoncles qui sont recherchés.

Découvrez ci-dessous de superbes photos prise par Arnaud Chapelle, qui a passé une journée en mer avec les marins du TELEMAQUE : Jean Baptiste, Stéphane (second depuis 17 ans a bord), Charles Édouard, Toto, Jean roch et Clément « qui, chaque jour, font leur métier avec passion malgré toutes les aberrations de nos dirigeants européens en matière de quota et de zone de pêche » … en espérant que ces photos vous donneront envie de soutenir les pêcheurs de Grandcamp-Maisy.

Photos : Arnaud Chapelle et Virginie Marion

%d blogueurs aiment cette page :