La pêche locale à Honfleur

La flottille du port de Honfleur est constituée d’une quinzaine de bateaux qui se répartissent globalement en deux catégories :

  • certains travaillent majoritairement au chalut de fond pour pêcher les poissons démersaux et utilisent une drague pour pêcher les coquilles Saint-Jacques lors de la saison hivernale
  • les autres bateaux travaillent majoritairement au chalut pélagique à la recherche de poisson bleu en particulier du maquereau, et s’équipent pour pêcher la crevette lorsque c’est la saison.

Et pour leur acheter du poisson alors ? C’est très simple, deux bateaux vous vendront le poisson directement sur le qui à la débarque, souvent le matin, et deux autres bateaux seront aussi présents pour la vente le matin, sous les aubettes présentes sur le port.

Un dernier bateau, un chalutier de fond, l’Amarante, pratique lui aussi la vente directe : son armateur, Gëlle Hébert a choisi de valoriser sa production les mercredis et les samedis , de 8 heures à 12 heures, quai de la Quarantaine, face au restaurant l’Absinthe. Vous pourrez y acheter coquilles saint-jacques et poissons de tous types !

Alors, allez faire un tour sur les quais de Honfleur demain matin !

%d blogueurs aiment cette page :