La pêche locale à Lanildut : Breandan Galvin

Breandán est marin pêcheur à Lanildut sur les Alizés, et vous propose du poisson de super qualité en vente directe sur le quai ou en livraison. Pour acheter du poisson en direct, n’hésitez pas à le contacter via :

Pour Breandán, l’objectif est de “Pêcher moins pour pêcher mieux”. Pour cela, il utilise des techniques peu impactantes comme la ligne, ou des petites longueurs de filet. Ces techniques lui permettent de proposer des poissons de qualité, comme par exemple le lieu jaune. En pêchant à l’hameçon, les lieus sont capturés un par un et remontent à bord vivants. Ils sont immédiatement éviscérés et glacés, ce qui permet de préserver la texture de la chair.

Pour Breandán la durabilité va au delà du respecte de l’écosystème marin. Il accorde aussi une grande importance à ce qu’on pourrait appeler la “durabilité sociale” : respect des matelots, amélioration des conditions de travail, juste rémunération de l’équipage, etc. Alors, quand vous achetez un poisson à Breandán, vous pouvez être sûr que les personnes qui ont pêché ce poisson ont été bien traitées, et que l’environnement a lui aussi été préservé.

Comme le dit Breandán, la vente directe permet de soutenir ces pratiques de pêche durable, en rémunérant le pêcheur pour son travail. Ainsi, il peut sortir en mer moins souvent, et laisser du repos aux ressources marines.

Nos échanges avec Breandán sont fréquents, et nous lui faisons toute confiance pour vous approvisionner en produits de la mer durables … alors n’hésitez plus et soutenez de belles pratiques de pêche !

Pour en apprendre plus sur la pêche pratiqué par Breandan, n’hésitez pas à lire cet article de Vice.

%d blogueurs aiment cette page :