La pêche locale à Lesconil

A Lesconil, la vente directe se fait à 10 heures du matin, sur les quais du port. La pêche est issue de deux bateaux, des fileyeurs du port de Lesconil, et ce sont leurs femmes qui valorisent la production en direct du consommateur.

C’est par exemple le cas du caseyeur-fileyeur Ukie II. Va seul tous les matins en mer pour poser des filets et les relever. Il débarque ensuite son poisson et c’est Morgan qui prend le relais pour proposer aux clients les poissons et crustacés du jour. La vente directe permet ainsi à ce bateau de moins de 12 mètres de proposer aux consommateurs du poisson frais, de saison et sans intermédiaire à prix fixe toute l’année.

Selon la saison vous pourrez trouver rougets, grondins, tacauds, vieilles, bars et roussette pêchés au filet. Pour ceux qui préfèrent les crustacés, vous trouverez des homards, langoustes, araignées et étrilles pêchés aux casiers.

Alors si vous souhaitez déguster du poisson d’un fraîcheur extra, levez vous suffisamment tôt et arrivez à temps pour la vente !

%d blogueurs aiment cette page :