La pêche locale à Locquémeau

Pour trouver du poisson local en direct des pêcheurs de Locquémeau, rendez-vous à la Halle du port, située rue du port.

Vous y retrouverez l’équipage du bateau AR MILINO. Ce chalutier-dragueur vous proposera les produits suivants, en fonction des saisons :

  • D’avril à Septembre : poissons et crustacés
  • D’octobre à mars : Coquilles Saint-Jacques, poissons et araignées

En général, la vente du AR MILINO a lieu le mercredi de 15h30 à 18h30, et le samedi de 9h45 à 12h. Apprenez en plus en consultant la page Facebook du bateau.

Vous retrouverez aussi Romuald Libouban, du bateau ADYCAT qui vous proposera ses coquilles Saint-Jacques, poissons et crustacés pêchés au chalut et à la drague. Vous pouvez le retrouver sur sa page facebook « Adycat de Lokemo » ou le contacter au 06.40.13.42.69 pour les commandes. Les ventes ont lieu tous les vendredis à partir de 16H30, sur le port. Rendez-vous sur le site acheteralasource.com pour plus d’informations !

Locquémeau est aussi connu pour ses moules, élevées en Pleine Mer, que vous pourrez aussi acheter en direct des producteurs, sous la halle du port. Le naissain de moule est capté sur la côte Atlantique, puis la moule est ensemencée sur les parcs du nord bretagne à partir de la fin mai. Les moules seront ensuite récoltées l’année suivante, à partir de la mi-juin jusqu’à la fin de l’année. Dans tous les cas, la vente a généralement lieu tous les mercredis et vendredis, de 16h à 18h.

%d blogueurs aiment cette page :