La pêche locale à Ouistreham

A Ouistreham, vous trouverez des étales de vente directe sur les quais du port, ouverts toute la journée, l’occasion d’acheter en direct les poissons et crustacés des pêcheurs locaux. Le YAKA, la NOUNOUTE, l’IZ-MY, l’EN-MA, le BEDOUIN … autant de bateaux qui vendent leurs produits de la mer quai Charcot !

Vous trouverez par exemple l’IZ-MY, un bateau polyvalent de 12 mètres, équipé pour pratiquer de nombreuses techniques : drague à coquille, filet, casier, chalut, ligne. Retrouvez les produits de la mer de l’IZ-MY sur les étals du quai Charcot à Ouitreham, et sur le marché du samedi !

Retrouvez aussi l’équipage de l’IZ-MY en vous rendant sur la page Facebook du bateau :

Sur les étals quai Charcot, vous pourrez aussi acheter vos produits de la mer en direct du YAKA et de la NOUNOUTE, deux chalutiers-coquillards. Vous pouvez dès à présent consulter la page Facebook du YAKA pour en apprendre plus sur la vente directe !

Sur les étals, vous retrouverez aussi la pêche du bateau LE BEDOUIN, un ligneur-caseyeur, qui vous propose du bar, du lieu jaune et des seiches. Vous pourrez aussi acheter vos produits de la mer en direct du bateau EN-MA, un chalutier-coquillard qui vous propose des coquilles Saint-Jacques et des poissons selon la saison.

Nous sommes allés à la rencontres des pêcheurs de Ouistreham en avril 2021 afin d’échanger sur la vente directe et de mettre à jour la cartographie de Pleine Mer !

%d blogueurs aiment cette page :