La pêche locale à Roscoff

Certains pêcheurs pratiquent la vente directe à Roscoff, et vous trouverez un étal quai parmentier, à côté du bureau du port. Il s’agit de l’étal du bateau LA JALOUSE qui vend sa pêche en direct sur le quai depuis des années. ce petit fileyeur caseyeur vous proposera des crustacés et divers poissons comme des lieus jaunes.

Vous pourrez aussi commander les crustacés du CREDO DU MARIN II, un fileyeur caseyeur de 8,65 mètres qui travaille autour de l’île de Batz, en appelant le 06.51.25.31.76. Christell vous proposera de délicieux crustacés (tourteaux, homards, araignées), pêchés au casier sur le CREDO DU MARIN II.

Vous retrouverez aussi Christelle Grall sur l’île de Batz, où elle vous proposera les crustacés fraîchement pêchés au casier sur son étal en face de la boulangerie : rendez vous sur la page “la pêche locale sur l’île de Batz” pour en savoir plus !

Vous pouvez aussi commander des crustacés en vous rendant sur la page Facebook du bateau :

Nous avons rencontré la famille Grall sur les quais de Roscoff en Juin 2021, des échanges chaleureux qui permettent de mieux comprendre les défis des pêcheurs locaux et l’importance de la vente directe :

%d blogueurs aiment cette page :