La pêche locale à Royan

Très peu de pêcheurs vendent leur pêche en direct sur le port de Royan … mais ça peut évoluer !

Flo et Sandrine sont très motivées par les circuits courts, cependant les infrastructures et la logistique manquent actuellement pour mettre en place un système de vente directe sur le port de Royan. L’une pêche la dorade, l’ombrine et le maigre au filet, quand l’autre pêche le bar à la ligne et le tue à l’aide d’une technique japonaise, l’ikejime. En détruisant le système nerveux du poisson, cette technique augmente son temps de conservation et la saveur de sa chair.

Depuis le début du confinement, Flo et Sandrine ont décidé de mettre en place un système de livraison. En effet la criée de Royan a fermé momentanément, ce qui les a obligé à trouver d’autres débouchées … et c’est tout naturellement qu’elles se sont tournées vers les circuits courts. L’article suivant résume bien le modèle qu’elles ont adopté :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/coronavirus-prives-criee-pecheurs-royan-misent-circuits-courts-s-sortir-1806306.html

Vous êtes tentés ? Dans ce cas pourquoi ne pas accélérer cette dynamique en créant une AMAP qui permettent à tout le monde de consommer du poisson en direct des pêcheurs de Royan ?

%d blogueurs aiment cette page :