La pêche locale à Saint Aubin de Médoc

Vous voulez déguster le poisson d’Olivier d’Argelas ? On vous laisse vous inscrire à l’AMAP de Saint Aubin de Médoc (http://panier.tourterelles.free.fr/amap/?page_id=306), c’est encore eux qui en parlent le mieux :

“Notre pêcheur, Olivier Argelas, est né au Cap Ferret.
Natif d’une famille originaire de la presqu’île du Cap Ferret, Olivier a décidé de suivre les traces de son père, lui aussi pêcheur.

En 2006, il crée son entreprise et devient patron pêcheur. Son bateau, le SNAP, franchit jour après jour les passes du bassin d’Arcachon afin de guetter le poisson et le ramener à la criée d’Arcachon.

Il travaille avec son frère Benjamin et son cousin Nicolas.
Depuis 2008, une vente directe de poissons a été ouverte dans le quartier ostréicole du phare afin de proposer aux consommateurs le produit de leur pêche. La famille Argelas au grand complet vous y accueille toute l’année.

Olivier Argelas fournit notre AMAP en poissons depuis deux saisons. La troisième saison va commencer le 28 septembre 2017. De septembre à juin, chaque dernier jeudi du mois, il nous apporte le fruit de sa pêche de la veille. Il nous livre en caisse de 3 kg (11 € le kilo) . Le poisson est vidé mais non écaillé, ce qui permet une cuisson au barbecue ou à la plancha. A chaque livraison, la caisse contient 3 qualités de poissons différentes. Cette année nous avons principalement eu : des soles, des bars, des daurades, des maquereaux, des merlus, des merlans, des merluchons, des grondins, de la bonite et des seiches. Tous les poissons supportent la congélation.

Parfois, des araignées vivantes sont proposées en plus au prix de 2 € pièce”

%d blogueurs aiment cette page :