La pêche locale à Saint-Mandrier

Retrouvez les pêcheurs artisans de Saint-Mandrier au local des pêcheurs, place des résistants, du mardi au dimanche ! Vous pourrez leur acheter en direct le produit de leur pêche.

Tous les Mecredi matin, vous pouvez vous rendre au marché de Pin Rolland, vous y trouverez les pêcheurs ou leurs femmes vendant les produits de la marée du jour.

Vous pourrez par exemple rencontrer Didier et Olivier Ranc. Ils travaillent majoritairement dans l’Anse des Sablettes, sur la presqu’île de Saint-Mandrier. Ils possèdent deux navires sans cabines, le Saint-Elmois (9 mètres) et l’Oursin (6mètres). Didier et Olivier posent quelques centaines de mètres de filet après de faibles temps de trajet, afin de vous proposer des bonites, des rougets, des poissons de roche, des daurades et parfois quelques calmars.

Parfois, Didier et Olivier vont pêcher plus au large, afin de vous proposer des thons et des langoustes, pêchés sur le PRINCE DES MERS (9 mètres). Les langoustes sont capturées avec des nasses, qui permettent aussi de ramener des mérous et des murènes. Les thons sont capturés à la palangre, sur laquelle mordent aussi des espadons et des pagres.

%d blogueurs aiment cette page :