La pêche locale à Saint-Quay Portrieux

La vente directe à Saint-Quay Portrieux se passe souvent directement à la débarque, à des horaires variés selon les saisons, mais le plus souvent en fin d’après midi. Le différents métiers de la flottille locale, souvent très polyvalents (fileyeurs-caseyeurs, fileyeurs-dragueurs, chalutiers), vous donneront un choix énorme en termes d’espèces, choix qui sera variable selon les saisons.

En hiver, la pêche de la coquille Saint Jacques anime le quai et vous n’aurez aucune difficulté à en acheter quelques kilos en discutant avec les pêcheurs sur le quai. Cette pêche est régulée par les pêcheurs eux mêmes qui pêchent à des horaires très stricts, et pendant des périodes courtes.

En ce qui concerne les bateaux qui vendent en direct, vous pourrez par exemple rencontrer l’équipage de La Margouille, bien connu pour ses vidéos qui font le buzz sur la toile.

Si le fait de mettre une drague sur le fond de la mer pour attraper des coquilles n’est pas votre méthode de pêche favorite, vous pouvez aussi acheter des coquillages pêchés un par un, sur le fond de la mer, par des pêcheurs équipés de détendeurs et de bouteilles de plongée !

L’équipage du Ki Dour Mor sera ravi de vous fournir en coquilles Saint Jacques et ormeaux pêchés un par un en plongée ! Vous pouvez dès à présent commander sur le site de l’armement … Aurélie, Victor et leur équipage vous enverront leurs produits directement chez vous via Charonopost : vous pourrez ainsi apprécier leur fraîcheur et leur qualité optimale ! Alors, allez faire un tour sur leur site pour mieux comprendre la pratique de la pêche en plongée, ses spécificités, et ses avantages : https://www.kidourmor.fr/

N’hésitez plus, soutenez la pêche locale de Saint-Quay Portrieux … et vous serez ravis de déguster leurs coquilles Saint-Jacques, simplement snackées à la poêle avec un peu d’huile d’olive !

Vous pourrez aussi retrouver l’équipage du Labous Mor, sur le marché de Pleumeleuc le Vendredi matin et sur le marché du Verger le Samedi matin ! Rejoignez les vite sur leur page Facebook !

%d blogueurs aiment cette page :