La pêche locale à Sainte-Marine

Si vous vous rendez à Sainte-Marine, vous pourrez acheter du bar de ligne à Gwen Pennarun, directement dans sa poissonnerie, 5 rue du phare.

Gwen n’est pas seulement ligneur de bar sur le Bélouga, c’est aussi le président de l’association des ligneurs de la pointe de Bretagne.

Cette association fut crée à cause de la concurrence de l’aquaculture qui faisait chuter les prix du bar. Les ligneurs ont alors choisi de se fédérer et de créer un label qui garantisse un poisson de qualité, pêché à la ligne, sur des bateaux de moins de 12 mètres. Il est clair que ce label a permis à de nombreux ligneurs de survivre.

L’association continue aujourd’hui à mener de nombreux combats pour défendre les ligneurs de bar et leur ressource, en Manche et dans le Golfe de Gascogne.

Alors n’hésitez plus, allez acheter du bar de ligne à Gwen Pennarun !