La pêche locale à Trévignon

Les pêcheurs de Trévignon ont tout le matériel à disposition pour vous fournir un poisson extra frais sur leurs étals sur le port.

Retrouvez Philippe Briant et son bateau le NAMOUIC. Il vous proposera du bar de ligne, du lieu de ligne et d’autres poissons d’une excellente qualité ! Certains poissons sont même abattus avec la méthode l’Ikejime, une technique japonaise qui permet de préserver la chair du poisson. Pour retrouver la pêche de Philippe en direct, rendez-vous à l’étal, en particulier les dimanches matins, à partir de début avril jusqu’au 15 janvier. Philippe est particulièrement présent à la vente pendant la saison estivale.

L’équipage du LOUP DES MERS travaille au casier et au filet vend sa pêche en direct à 15h à l’étal, les jours où le bateau sort en mer.

L’équipage de l’AMARYLLIS travaille au chalut et vend sa pêche en direct à 15h à l’étal, tous les jours où le bateau sort en mer, et pas le week-end.

Alors rendez vous sur les quais, lors de la débarque, pour leur acheter du poisson et des crustacés locaux. En général, les bateaux rentrent au port entre 9h et 10h et entre 14h et 15h. Les ventes ont souvent lieu de 9H30 à 12H et de 15H à 17H.

Lors du confinement, la vente directe a permis aux pêcheurs locaux de s’en sortir, et aux consommateurs de manger du poisson frais et local ! Retrouvez un podcast de Philippe Briant qui explique les problématiques des pêcheurs sur Hit West, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.hitwest.com/news/le-confinement-impacte-le-secteur-de-la-peche-36264

Pleine Mer était sur les quais pendant le confinement pour documenter le respect des mesures sanitaires et la continuité du service indispensable que procurent les pêcheurs locaux à la population : une alimentation saine et durable !

N’hésitez pas à lire cet article du Télégramme pour en savoir plus sur la pêche locale et la vente directe à Trévignon :

https://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concregion/tregunc/trevignon-vente-directe-tous-les-jours-a-la-criee-31-07-2009-491348.php

%d blogueurs aiment cette page :