Vous souhaitez acheter du poisson en direct des pêcheurs de Trouville : vous avez le choix, que ce soient en termes d’espèces, de méthodes de pêche ou de systèmes de vente !
Le Mercredi et le Dimanche, certains pêcheurs sont présents sur le marché (situé sur le port), pour vendre leur production en direct. C’est le cas d’Eric, patron du KIFF 2, avec qui nous avons pu échanger lors de notre passage sur place en Avril 2021 :
Certains pêcheurs vendent leur production sur le quai port, tous les jours de 17h à 19h. C’est le cas du MISTRADENN : nous avons pu assister à la vente lors de notre passage à Trouville en mai 2021 :
D’autres bateaux valorisent leur pêche en direct sur le marché de Trouville et sur le quai : GROS LOULOU, TIM’ OTE, FRANDRINE, MARIE LOU, LE KIFF 2, DAMA’LYJO. Enfin, un chalutier vend sa production au même niveau que les poissonneries qui jouxtent la Criée.
L’équipage du TIM’OTE, un bateau de 8 mètres, travaille principalement à la canne et au casier, pour vous proposer du bar, du lieu, du maquereau, de l’étrille, du tourteau et du homard.
La production est très diversifiée à Trouville. En hiver et en automne, la coquille Saint-Jacques est l’espèce reine, pêchée à la drague par des bateaux qui travaillent souvent au chalut le reste de l’année. Au début de l’année, c’est la saison de la sole, pêchée au filet et au chalut, et vous en trouverez en quantité sur le marché et sur le quai. Au printemps et en été, le maquereau, pêché au petit chalut pélagique, fournira vos barbecues. Enfin, vous trouverez des crustacés toute l’année à Trouville, pêchés au filet ou au casier.
N’hésitez plus, essayez les produits de la mer de Trouville, en vous rendant sur les quais vers 17h ou sur les marchés du Mercredi et du Dimanche !