La pêche locale au Becquet de Tourlaville

Guy Loir, patron pêcheur sur le Haot Vouet, pratique la vente directe au 10 rue Roger Lucas 50110 Becquet de Tourlaville, n’hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook pour en savoir plus !

“J’ai commencé la pêche j’avais 15 ans, puis un jour j’ai voulu mon bateau. Aujourd’hui je suis patron pêcheur, bien sur se n’est pas un gros bateau mais suffisant, nous travaillons a deux mon p’tit matelot, Daniel et moi. Puisque je peux vendre ma pêche, j’ai ouvert ma boutique au Becquet, maintenant j’espère toucher plus de gens, pour me rencontrer. Toute cette pêche, est issue d’une pêche artisanale et pêché a l’hameçon, dans le respect, pour la ressource.”

Guy est l’un des derniers à pratiquer “la corde”, une technique artisanale de Cherbourg qui permet de travailler le poisson à l’hameçon dans de forts courants. Vous en saurez plus sur ses méthodes de pêche en regardant ce superbe reportage !

Suite à une grosse avarie moteur, un crowdfounding a été lancé pour soutenir Guy et son équipage, afin qu’ils puissent continuer leur activité traditionnelle sur le Haot Vouet … alors n’hésitez pas à les soutenir en cliquant sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/petit-pecheur-cotier-venez-en-aide-a-guy?fbclid=IwAR338Ax0s_bS7ZTt12TSV58qM9KQzwPnALi6m6WkHzURSgjl8pZM5P3F9zI

%d blogueurs aiment cette page :