La pêche locale au Guilvinec

Le Guilvinec est un port mythique, l’un des plus gros port de pêche en France, et est très connu pour ses traditionnelles langoustines.

Vous pourrez en acheter, ainsi que du poisson, tous les soirs vers 17h lorsque les chalutiers-langoustiniers rentrent au port ! Ces bateaux de 14-16 mètres sont côtiers, leur débarque est donc quotidienne. Ils recherchent la langoustine sur les zones au fond meuble comme la grande vasière.

Vous ne voulez pas manger de poisson ? Allez-y quand même ! L’ambiance à la débarque est incroyable, et même hors saison vous trouverez souvent une foule de plus de 100 personnes amassée sur le quai, observant le retour des bateaux.

Faites un tour de l’autre côté du port, à Treffiagat, si vous souhaitez acheter des crustacés et des poissons aux frères violons, petits pêcheurs qui vendent le produit de leur pêche en direct. Profitez en pour boire un coup au bar des Brisants qui a vu les retours de pêche de générations de pêcheurs.

Vous aimez bien le poisson mais vous préférez les algues ? Pas de souci, rendez une visite à Scarlette Le Core, une figure du port du Guilvinec qui vous vendra ses produits issus de la transformation d’algues qu’elle récolte à la main. Un conseil : le tartare d’algues marines vaut le coup ! Son site internet : https://www.alguerie.com/ ; et l’adresse de sa boutique : 11 bis rue du Général de Gaulle.

Vous trouverez toujours votre bonheur si vous souhaitez consommer en direct des pêcheurs du Guilvinec !

%d blogueurs aiment cette page :