La pêche locale au Tréport

Le Tréport a de quoi impressionner : 70 bateaux de tous types : fileyeurs, caseyeurs, ligneurs, chalutiers … autant dire que la pêche y est très présente et très diversifiée !

Et pour la vente directe ? Ca se passe tous les matins sur les étales que vous trouverez sur le parking du quai François 1er ! Alors n’hésitez plus, achetez vos poissons, crustacés et coquillages en direct. Tout est pêché quelques heures avant la vente : qualité garantie !

Vous retrouverez 3 bateaux tous les matins (quand la météo le permet) quai François 1er :

– ASTRID ELOISE II :

Un petit chalutier de 9,60 mètres que vous pourrez retrouver sur sa page facebook ! La vente a lieu tous les jours (quand la météo permet de sortir), de 8h30 à 12h30. Dès qu’une vente a lieu un message est posté sur la page, vous pouvez également les contacter au 06.43.48.18.29 pour savoir s’ils seront présents sur le quai demain !

Une petite idée de la diversité des espèces que vous pourrez trouver sur l’étal (en fonction des saisons bien évidemment) : Coquille-saint-Jacques (entre octobre et mai), raie, barbue, encornet, flet, limande, maquereau, rouget, seiche, sole, tacaud, turbot, vive, araignée, bulot, étrille, moule, pétoncle …

– MON P’TIT CELESTIN :

Un bateau de 10,30 mètres qui travaille à la drague en hiver pour pêcher la coquille Saint-Jacques, et au chalut le reste de l’année. Vous trouverez donc une grande diversité de produits de la mer sur l’étal, ouvert de 8h30 à midi. N’hésitez pas à faire un tour sur la Page Facebook du bateau pour en savoir plus, vous pouvez aussi contacter les armateurs Laetitia et Thomas Laurent au 06.76.90.76.02.

– LE PETIT BAMBINO
De 8h30 12h30, retrouvez Gaëlle et Rémi Anquier qui vous vendront des Coquilles Saint-Jacques pêchées à la drague (en hiver) et des poissons pêchés au chalut le reste du temps. Vous pouvez les contacter au 0689804884 si vous souhaitez en savoir plus !

%d blogueurs aiment cette page :