La pêche locale à Marseille

Il va sans dire que vous pouvez trouver du poisson frais en direct des pêcheurs dans la cité portuaire de Marseille.

Rendez-vous sur le vieux port, dans une ambiance chaleureuse, pour acheter les poissons des pêcheurs locaux tous les matins !

Vous pourrez aussi trouver des étals de pêcheurs sur le port de l’Estaque et le port de Saumaty.

Si vous êtes à Marseille, n’hésitez pas à rendre une visite à Mehdi Bourourou. A bord du SERINE II, petit métier 10m, réhabilité et pensé pour une polyvalence et diversification de son activité de pêche en plongée vers la pêche à la palangre, l’accueil de personnes désireuses de vivre la mer différemment ainsi qu’une journée du pêcheur. L’achat de ce bateau est un gros investissement mis à mal par la crise sanitaire mais Mehdi garde plus que jamais la foi. Comme il le dit : “C’est en cette pêche et que le consommateur doit se mobiliser à nos côtés.”

Comme il l’explique lui même : “Mon choix de technique à la palangre de fond est motivé principalement par le respect et la valorisation de la ressource, tout en limitant l’impact de l’engin de pêche sur l’environnement marin. Etant plongeur professionnel depuis plus de 28ans j’ai malheureusement pu constater les dégâts que provoquent certaines pertes de filets postés et de calée de chalut rasant les plateaux.”

Sa pêche d’oursins de la Côte Bleue et de poissons de ligne est proposée en exclusivité à la vente en direct via les réseaux sociaux (retrouvez Mehdi sur Instagram : https://www.instagram.com/poissonsdirectpecheuraqua13/) et des listes de diffusion par SMS (0613671971) la veille de sortie ainsi que le jour même. Les appels d’habitués et les visites à quai font partie des riches échanges entretenus avec les consommateurs de poisson.

Pour acheter du poisson en direct, vous Basé au port de pêche de Saumaty (625 chemin du littoral 13016 Marseille), accosté long side avec un parking gratuit à 5 mètres.

Vous souhaitez en savoir plus sur la pêche de Mehdi ? Embarquez avec lui pour une journée PESCATOURISME !

Mehdi, Dido pour les amis, vous embarque depuis le port de l’Estaque pour vivre une journée dans la peau d’un pêcheur. À bord de son navire le Sérine II, vous larguerez les amarres à la découverte des splendeurs de la côte marseillaise illuminée des premières lueurs de l’aube. Au contact de sa pêche responsable selon la saison : en passant de la plongée à l’oursin de la côte bleue en automne/hiver aux poissons de ligne le reste de l’année. Plus qu’un métier, ces moments d’échanges et de partage vous reconnecteront avec l’essentiel. Tarif : 60 Euros

Contact et réservation : 0613671971.

Alors n’hésitez plus, embarquez et apprenez en plus sur la pêche locale à Marseille !

%d blogueurs aiment cette page :