La pêche locale au Havre

Retrouvez les pêcheurs locaux quai de l’île, quartier Saint-François, sur le marché aux poissons ! Coquilles Saint-Jacques, maquereaux, bulots, crevettes, soles … selon les saisons, il y en a pour tous les goûts ! Rendez-vous du lundi au samedi de 8h30 à 13h, selon la météo !

De nombreux bateaux proposent leur pêche en direct comme par exemple : ANAÏS EMILIE, DYFLO, P’TIT CAILLOU, MYLANOH, P’TIT PIERRE, GROS MINET, LE SQUALE, SANTACRUZ, P’TIT BECQUET, LYLAMBRE, ELISE LOUIS, M’A DESIRADE, CETANOU, CHRISTOPHE, SAINT PIERRE, CIGOGNE, TETHYS II, EDDY MAEL, CHAROGNARD …

Vous pouvez en apprendre plus en consultant la page Facebook “Marché aux poissons, le Havre”, une page gérée par les vendeurs du bateau GROS MINET :

L’association s’est rendue sur les quais du Havre en avril 2021, afin de discuter en direct avec les pêcheurs locaux :

Nous avons échangé avec le patron du P’TIT BECQUET, un chalutier-coquillard de 12 mètres qui vous proposera des coquilles de Baie de Seine pêchées à la drague en saison hivernale, et du poisson le reste de l’année.

L’équipage du LYLAMBRE travaille au chalut, principalement le carrelet, la sole, la plie et la raie.

Le patron du CETANOU travaille au filet et au casier et vous proposera ses poissons et crustacés en direct de son étal !

%d blogueurs aiment cette page :