Le Collectif Set’Ensemble soutient les pêcheurs locaux !

Le collectif Set’Ensemble, formé de citoyens qui se sont réunis pour lutter contre certains projets immobiliers et pour plus de justice dans la ville, a décidé de s’engager auprès des producteurs locaux, durant le confinement.

Très vite, l’idée est venue de soutenir aussi les pêcheurs et les conchyliculteurs qui peinaient à commercialiser leur pêche. Depuis quelques semaines ce sont ainsi 3 ou 4 entreprises de pêche ou de conchyliculture, qui chaque semaine proposent une partie de leur produits à la vente, grâce à l’action des bénévoles de l’association.

Vous retrouverz des produits en direct des producteurs tous les vendredis :

Restaurant Chez Homard et Dindon

5 Rue Gambetta

34200 Sète

Bien sûr, toute une logistique est nécessaire afin de favoriser l’entraide dans cette période difficile, comme vous pouvez le lire sur cette infographie.

Sur leur site internet vous trouverez aussi des informations sur les produits de la mer :

Ces poissons ont été pêchés 24h avant que vous ne récupériez votre colis. Ils sont donc extrêmement frais et proviennent de pêcheurs petit-métiers de la mer et de l’étang de Thau. Ils peuvent encore se garder 2 ou 3 jours. Les gascons, les maquereaux et les rougets sont plus fragiles que les soles ou les poissons à écailles comme les sars et les pageots.

Retrouvez aussi d’autres points de vente directe de la pêche locale :

  • Quai de la Consigne : Bateau Nathalie et Bateau Matthieu-Morgan
  • Port départemental du Barrou, Rue des Cormorans : Denis et Céline Talano
  • Vente de coquillages dans les différents mas

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :