Cuisiner la pêche locale : Matériel pour la préparation du poisson

Dans la rubrique « Cuisiner la pêche locale », des membres de Pleine Mer vous proposent des recettes faciles et des astuces pour déguster les produits de la mer achetés en direct des pêcheurs artisans locaux. Pour retrouver ces produits de la mer en vente directe, vous pouvez consulter la carte interactive de la pêche locale. Cette semaine, Hugo Vezirian vous prouve qu’il ne faut pas beaucoup de matériel pour préparer du poisson à la maison !

Ustensiles nécessaires pour tout cuisinier qui se respecte :

  • Un filet de sole, ou un trancheur, sont indispensables, et vous permettront de lever les filets de votre poisson, mais aussi de le trancher finement
  • Le couteau d’office, très utile et polyvalent, permet de vider le poisson, voir même d’écailler avec le dos de la lame si vous n’avez pas d’écailleur, pratique !
  • Le couteau à huîtres, que l’on ne présente plus
  • L’écailleur, non essentiel mais après une utilisation il deviendra incontournable
  • La pince à désarrêter
  • Le ciseau, pour vous aider à ébarber (couper les nageoires) du poisson, entre autres !

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et libre à vous d’utiliser votre pince à épiler pour désarrêter, ou vos ciseaux pour les poils de nez pour ébarber !

Hugo Vezirian
Hugo Vezirian

Cuisinier passionné des produits de la Mer, j’ai à cœur de vous transmettre mes conseils et recettes en direct des pêcheurs de nos côtes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :