Les dons à Pleine Mer sont doublés par le 1% pour la Planète !

Pendant tout le mois de décembre, grâce au calendrier de l’avent du 1% pour la planète, chaque don à Pleine Mer est immédiatement doublé par 1% for the Planet.

C’est donc une excellente occasion de faire un don à Pleine Mer !!

En plus, comme Pleine Mer est d’intérêt général, votre don est défiscalisé à 66%.

Autrement dit, si vous donnez 10€, le 11% donne également 10€, soit 20€ donnés au projet. Via le mécanisme de la réduction d’impôt, l’Etat vous permet de déduire 66% de votre don. Cela vous coûtera donc en réalité 3.40€ (pour un individu /4€ pour une entreprise) alors que l’association aura perçu 20€. De la même manière, si vous donnez 100€, c’est en réalité une dépense de 34€ pour vous, et un gain de 200€ pour Pleine Mer !! Alors ça vaut vraiment le coup !!

Le Calendrier de l’Avent 1% for the Planet existe en version physique, disponible dans les magasins Nature et Découvertes et chez les revendeurs de la marque Terre d’Oc.  Vous découvrirez chaque jour, grâce à un QR code, un projet associatif lié à une page de crowdfunding. Pour en savoir plus sur cette opération, n’hésitez pas à cliquer ici.

Et qu’allez vous financer avec votre don ?

Suite à la publication de notre carte interactive de la pêche locale en France, des pêcheurs de nombreux pays européens nous ont contactés. Nous avons alors commencé à évaluer les besoins des pêcheurs européens, et étudier la dynamique des CSF en Europe grâce à une projet avec nos collègues du Transnational Institute et du réseau Urgenci, financé par une bourse Erasmus+.

Après le succès de la carte des circuits courts dans la pêche en France, Pleine Mer souhaite désormais cartographier la vente directe en Europe, pour lutter plus efficacement contre la surpêche. En effet, la surpêche est un problème chronique qui touche toute l’Europe, et un outil de valorisation de la vente directe permet de lutter efficacement contre la surpêche : un pêcheur qui valorise mieux chaque prise diminue automatiquement son effort de pêche. Alors soutenez-nous pour que le projet pêche locale se diffuse dans toute l’Europe !!